Fiche technique

Une gamme de peinture à base aqueuse qui respecte notre environnement car 90% des solvants ont été remplacés par de l'eau. Des teintes brillantes au mates, du vernis à l'apprêt, une nouvelle série de qualité à séchage rapide. Convient pour l'intérieur et l'extérieur. Adapté pour la mise en peinture des cuisines, de la salle de bain, des accessoires ou meubles de jardin, meubles et jouets pour enfants etc sur des surfaces en bois, en carton,en métal, en tissu, en plastique, en verre et en céramique. Convient aussi pour l'application sur le polystyrène. Les surfaces peintes peuvent être nettoyées avec du produit vaisselle. D'un effet lasure à un effet totalement couvrant... c'est vous qui choisissez l'effet obtenu !

Qualité et Propriétés

Peinture à base aqueuse qualité acrylique Peu de nuage de pulvérisation, d'où une pulvérisation aisée même à l'intérieur. Applicable même sur le polystyrène Parfum vanille agréable, sans odeur de solvants Résistance à la lumière Brillance durable Conforme à la norme NF EN 71-3 donc sans danger sur les objets destinés aux enfants Les applications peuvent être corrigées dans les 20 à 25 min à l'aide d'eau et de savon. Convient également pour l'extérieur Equipé d'une valve autonettoyante Disponible dans une large palette de couleurs, ainsi qu'une sous-couche et des vernis.

Données physiques et chimiques

Liant: acrylique à base aqueuse

Odeur: agréable parfum vanille lors de la pulvérisation

Finition: à 60° selon DIN 67530

Teintes brillantes : 80 UB Teintes satinées: < 45 UB

Teintes mates : <15 UB UB

Rendement: Selon la qualité et la couleur du support, 350 ml suffisent pour: Apprêt : environ 0,8 - 1,0 m² Teintes : environ 0,8 - 1,2 m² Vernis : environ 1,0 - 2,0 m²

Séchage (à 20°C, 50% d'humidité relative): Sec hors poussière: après 15-20 minutes Sec au toucher: après 2 heures Recouvrable / sec à cœur: après 24 heures

Le séchage complet et définitif est obtenu après 5 jours de séchage. Pendant cet intervalle l'objet peint doit être mis à l'écart de l'humidité. Le temps de séchage dépend de la température ambiante, de l'humidité et de l'application.

Traitement des déchets: Les contenants vides doivent être portés au recyclage. Les contenants non vides doivent suivre un circuit de traitement des déchets spécifiques.

Durée de vie/stockage:4 ans dans des conditions de stockages appropriées (=10°-25°C, taux d'humidité relative max. 60%)

Protéger du gel !

Contenant: Volume net maximal 400 ml (rempli avec 350 ml de peinture)

Environnement et réglementation

Respect de l'environnement : Les produits MOTIP DUPLI sont 100% exempts de métaux lourds et utilisent des propulseurs garantis sans HCFC depuis 1977. Les capuchons et les emballages sont issus de matériaux recyclés. Traitement des déchets : Seuls les aérosols vides doivent êtres portés au recyclage. Les contenants non vides doivent être apportés dans un centre de collecte spécifique. Étiquetage réglementaire : Tous les produits MOTIP DUPLI respectent les dispositions en matière d’étiquetage prévues par la Directive 1999/45/EG. Tous les aérosols correspondent au TRGS 200 et TRG 300 ainsi qu’à la Directive 75/324/EWG dans sa variation actuelle.

Mode d'emploi

Préparation du support:

Le support doit être propre, sec et absolument sans graisse. Retirer les morceaux d'anciennes peintures. Malgré un faible brouillard de pulvérisation, protéger les environs de la zone à peindre. Appliquer au préalable l'apprêt AQUA. Laisser sécher (minimum 2 heures). Apprêter les plastiques durs avec du plastique primer. Mise en peinture: Avant utilisation agiter au minimum 2 à 3 min puis faire un test de pulvérisation Appliquer en couches fines à une distance d'environ 25 cm du support. Ne pas appliquer à une température ambiante de moins de 15°C afin que le séchage puisse s'opérer sans problème.