Gaëtan Dutel

Je suis sapeur-pompier volontaire depuis 2005 et formateur Secours à Personne depuis 2009. Je suis titulaire des diplômes me permettant de réaliser de la formation au sein des sapeurs-pompiers mais également vers le grand public. Lors d’une journée de formation, un agent m’a fait part de sa volonté d’avoir un outil pédagogique lui permettant de combler les temps morts qui se présentent lorsque nous allons chercher des situations de manœuvre chez les particuliers ou les lieux dynamiques.

J’ai donc réfléchi à réaliser un jeu. J’ai pris un fond de tiroir en contreplaqué où j’ai collé un chemin réalisé avec un fichier Excel, créé quelques cartes. Après l’avoir fait tester à plusieurs reprises et ayant un retour positif, certaines personnes m’ont évoqué l’idée de commercialiser le jeu afin de partager avec d’autres casernes. J’ai donc conçu le jeu avec l’aide des éditions BAMBOO pour les visuels.

Ce jeu est destiné à quel public ? 

Vous avez deux versions :

Une version pour les professionnels du secourisme ( jeune sapeur pompier, croix rouge, sécurité civile etc...) avec peu de matériel nécessaire (1 mannequin nourrisson, 1 casque moto et 1 sac prompt secours).

Une autre version tout public (sensibilité dans les écoles, rappel dans les entreprises, soirée entre amis ou en famille.

(matériel nécessaire: un poupon)

Sous le Charme

Bonjour à toutes et à tous,

Soyez les bienvenus sur ces pages fournies par mon ami Jean-Luc, où vous pourrez découvrir ma passion, le tournage sur bois. Je m'appelle Christophe, je pratique cette passion dans les Alpes-Maritimes, dans une petite ville que l'on appelle Le Cannet. Comme vous pourrez le voir, j'aime faire des stylos, ils représentent la liberté, écrire des mots d'amour ou des mots plus durs, qui représentent la colère ou même la haine, bref les mots ont une puissance qui nous échappent parfois. Malheureusement, le stylo est remplacé lentement par le clavier, plus froid et impersonnel, même s'il possède un côté pratique. Malgré tout, j'aimerais tout de même vous dire que je ne fais pas dans le stylo bas de gamme, avec un placage qui a tendance à s'échapper, avec des mécanismes de petite facture qui restent coincés au bout de quelques mois. Je ne travaille qu'avec un seul fournisseur, qui possède les mêmes idées que moi, et propose des mécanismes "haute qualité". De mon côté, je ne fais que les habiller de bois, mais aussi avec de la qualité. Je m'engage d'ailleurs à remplacer tout stylo qui présente tout défaut, mécanisme ou bois. Ceci à condition que le stylo incriminé me soit renvoyé. Tous les stylos seront livrés dans un coffret cartonné, accompagnés d'une microfibre d'entretien. Vous trouverez également des pages sur les recharges, les étuis, tout ce qui vous faut pour personnaliser votre stylo. Tous les modèles sont rechargeables, et vous trouverez les recharges qui conviennent à votre stylo. Je vous laisse découvrir mon monde, et vous dit peut-être à bientôt. Bonne visite.

Rayher