Information techniques

Identification  Acrylac décor

Laque en phase aqueuse sur base d'un complexe de résine acrylique et polyuréthane haut de gamme avec ajout de pigment résistant à la lumière,

Conforme à la norme jouet EN 71-3.

Caractéristiques

Aspect du film après séchage Satin ou brillant sur demande

Densité du Produit 1 +/- 0.05

Viscosité de livraison non concerné

Extrait sec ou concentration en matières 47 %

Aspect du produit à la livraison Dense

légèrement thixotropique

Pouvoir couvrant 150 g/m2

Pouvoir opacifiant Suivant couleur

Norme jouet EN 71-3 : Oui

Stockage 12 mois à l'abri du gel

Diluant eau

Applications

Pistolet, airmix, pneumatique, spalter, brosse, trempé.

Domaine d'emploi et particularités

La laque a pour principal avantage d'être ininflammable et sans odeur. Il s'emploie comme une laque solvant à la différence que sur certaines essences de bois, un léger relevage de fibres peut apparaître.  Il peut s'appliquer aussi sur toute surface poreuse ( ardoise, brique, ect...).

S’utilise principalement sur jouets, articles de décorations. L'adjonction de résine Polyuréthane en phase aqueuse apporte au film déposé une résistance accrue aux agressions chimiques et mécaniques. La laque possède un bon pouvoir garnissant mais avec certaines couleurs, notamment le jaune, il est conseillé d’appliquer un apprêt blanc, qui augmentera le rendu ainsi que l’aspect visuel et tactile de vos supports et permettra de diminuer le nombre de couche de laque. On obtiendra ainsi un pouvoir couvrant supérieur ce qui permet de cacher certains défauts du bois, comme les nœuds, les veines foncées, les tâches... Bien nettoyer et rincer à l'eau tout ustensile d'application avant séchage, car vu la qualité des résines employées, la laque ne se détrempe, ni ne se décape après séchage. En cas de problème de nettoyage, nous consulter.

Séchage à 20°C hors poussières 15 mn

Egrenable 60 mn

Temps entre 2 couches 45 mn

Durcissement définitif 12 h

Observations particulières:

La température ambiante, la température des supports et les conditions de ventilation influencent le séchage et le durcissement. Ne pas utiliser à une température inférieure à 15°C et supérieure à 35°C.

Recommandations de sécurité:

(voir la fiche de données de sécurité) Ne pas ingérer. Ne pas inhaler. Aspiration ou ventilation en conformité avec les normes de l'inspection du travail. Ne pas rejeter à l'égout. Les déchets doivent être collectés et remis à une entreprise de destruction agréée de compétences. Produit ininflammable. Pour plus de détails voir notre information de donnée de sécurité.

Les renseignements contenus dans cette fiche sont donnés sur la base de notre expérience, mais ne peuvent constituer une garantie en cas d'utilisation défectueuse. Nous dégageons toute responsabilité en cas de problèmes résultant du mélange de produits sans notre avis.